Garantie

Les produits achetés sur ce site bénéficient de la garantie du fabricant ou du revendeur indiquée avec la référence du modèle sur la fiche produit, et qui garantit à l'acheteur initial de la montre que celle-ci est exempte de défauts liés aux matériaux ou à la fabrication et ce, pendant la période de garantie à compter de la date d'achat. Conservez bien la facture qui est votre preuve d'achat et lisez attentivement la notice d'emploi fournie.

Les garanties des fabricants sont de durée variable, pièces et main d’œuvre. Nous vous invitons  à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits En cas de garantie internationale sur des marques, les montres peuvent être réparées, par n'importe quel centre agréé pendant la période de garantie suivant votre achat. Vous n’avez pas besoin de passer par notre société. La montre est accompagnee de la carte de garantie du fabricant et en cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par les centres agréés mis en place par les fabricants.
A noter que certaines marques peuvent ne prendre en charge que la pièce de rechange. Important, www.francaise-horlogerie.com ne saurait être tenu responsable en cas de refus du fabricant d'appliquer sa garantie s'il estime que ses conditions d'utisation n'ont pas été respectées,le fabricant établira un devis communiqué au Client. Des frais administratifs seront demandés par le fabricant en cas de refus de paiement de ce devis. En cas d'accord du devis, un chèque à l'ordre de Timewings et correspondant au montant du devis, sera à nous faire parvenir.

Pour certaines montres avec mouvement mécanique, le fabricant peut restreindre la garantie dû au fait que la bonne marche d'une telle montre est directement influencée par celui qui la porte. En général, la garantie pour les montres mécaniques est d'un an sauf spécifié plus sur la fiche produit.

Pour les quelques fabricants pour lesquels nous avons choisi de ne pas être un revendeur agréé, nous fournissons alors notre propre garantie de vingt-quatre (24) mois à partir de la date d’achat de votre montre (excepté pour les montres mécaniques) aux conditions définies dans la présente garantie. Être un revendeur agréé signifierait, que nous ne pourrions pas vous faire bénéficier de prix aussi intéréssants. Il va de soi que Timewings ne vend que des montres garanties neuves.

Pour pouvoir bénéficier de cette garantie, il vous est demandé de toujours conserver votre facture d’achat.

Limite des garanties contractuelles
Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que la preuve d’une panne causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée rendrait inefficace la garantie du constructeur.
Dans ce cas précis, le produit pourra vous être retourné en l’état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant.
Etanchéité: L'étanchéité indiquée est seulement théorique. Elle se base sur une profondeur maximale à laquelle la montre résiste dans un état parfaitement immobile. Le test a été fait en laboratoire alors que l'eau et la montre étaient dans un état immobile et stable. En réalité lorsque vous nagez le mouvement du bras dans l'eau crée une augmentation de pression considérable et la montre ne peut être donc portée à ces mêmes profondeurs de laboratoire. Récapitulatif:
3 ATM : permet un contact occasionnel avec l'eau (transpiration, pluie)
5 ATM : permet contact occasionnel avec l'eau (douche, nage)
10 ATM : permet les sports aquatiques (voiles,..)
20 ATM : permet la plongée
En cas d'apparition d'humidité,notre sav dès réception de la montre l'examine selon la procédure suivante:
1/Mise sous cloche à pression pour vérifier l'étanchéité
2/Puis éventuellement examen du mouvement et des points d'entrée.
S'il apparaît nettement après le 1er test que la montre est bien étanche, ce ne peut donc être qu'une utilisation hors-garantie qui a laissé entrer l'eau et entraîné le dommage et dans ce cas la garantie ne peut s'appliquer, nous nous engageons néanmoins à founir un devis raisonnable pour la réparation. En toute hypothèse, la garantie constructeur et la souscription d'une garantie complémentaire ne prive évidemment pas l'acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales (notamment la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité).
La garantie ne couvre pas les points suivants:
- les dégâts causés par la négligence, découlant d’une utilisation inappropriée ou abusive, le manque de soin, les accidents (coups, éraflures, bosselures, écrasements, bris de la glace, etc.), l’ utilisation incorrecte de la montre, l’inobservation du mode d’emploi (en particulier ne pas repousser la couronne après réglage) ainsi qu'une réparation incorrecte ou une transformation.
-Les dommages par incendie ou autres catastrophes naturelles.
-Les dommages causés au verre ou au bracelet (chute, casse, accrocs…).
-l’usure normale et le vieillissement (par exemple les rayures à la glace, l’altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets et des chaînes non métalliques, tel que cuir, textile, caoutchouc).
-La pile (montre à quartz) et sa durée.
-Les dégâts intervenus après la durée de la garantie.
-Le défaut d'enregistrement de la garantie ou une garantie non validée.
-Pour les montres avec mouvement mécanique,la garantie est restreinte aux conditions énumérées avec le manuel d'utilisation dû au fait que la bonne marche d'une telle montre est directement influencée par celui qui la porte, et nécessite un soin particulier.
Attention, une quelconque anomalie de fonctionnement indique généralement que la pile de votre montre à quartz est déchargée et qu'il convient de la remplacer.Cependant, si votre montre affiche un mauvais fonctionnement, veuillez vous référer aux conditions ci-dessus et (ou) celles du fabricant, afin de vérifier que vous êtes bien couverts par la garantie. Ensuite renvoyez-nous votre montre en incluant une lettre décrivant le dysfonctionnement avec vos coordonnées et une copie de votre facture et de votre carte de garantie signée et cachetée.

A noter:
Les frais de port du renvoi sont toujours à la charge de l'expéditeur et doivent être inclus avec.
La durée de vie de la pile de nos montres à quartz pourrait être un peu plus courte que celle mentionnée dans le mode d'emploi car la date d'achat n'est pas nécessairement celle de l'insertion de la pile en usine. Les piles ne peuvent être jetéés avec les déchets domestiques. Elles font l'objet d'un tri sélectif spécifique. Déposez les piles ainsi qe votre produit électronique en fin de vie dans un espace de collecte autorisé afin de les recycler.
Les bracelets en cuir véritable ne conviennent pas à un contact trop long avec l'eau.
Eviter de soumettre votre montre, même étanche, à des brusques variations de température, ou à des chocs violents.
Dans le cas d'une montre à couronne vissée, ne pas tirer la couronne sans l'avoir dévissée au préalable (ceci risque d'en altérer les fonctions et de la rendre ainsi inutilisable).
Les montres à mouvement mécanique en raison de leur nature nécessitent une attention particulière, et ne sont pas certainement pas adéquates pour exercer un sport ni endurer des coups violents.
Ne jamais ouvrir la montre vous-même.
Faites vérifier régulièrement l'étanchéité de votre montre. Les indications d'étanchéité ne correspondent pas à la profondeur de plongée mais à la pression testée, la montre est garantie étanche à condition que la couronne, le verre, le boîtier, les poussoirs, les joints soient intacts. Attention à Ne jamais tourner la couronne ou manoeuvrer les poussoirs sous l'eau!

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